Espagne

Voyage des élèves de La Camaradière en Espagne

posté le 15-05-2010 à 22:16:17

Jour 7 - Journée à Nerja

Aujourd'hui, nous avons visités une autre petite ville du nom de Nerja. Nous avons eu la chance d'être témoin d'une fête local typiquement espagnole: La fête des fermiers. Les gens avaient revêtus de magnifiques costumes colorés ornés de voants. Il y avait des chars décorés tirés par des taureaux et des ânes. Il y avait, sur notre chemin, de nombreuses boutiques. Par la suite, nous avons repris l'autobus voyageur pour rejoindre, au grand plaisir de plusieurs, un centre commercial de Malaga. Pour le retour, nous avons plutot utilisé le transport en commun. Il nous ait par contre arrivé un petit pépin: l'autobus est tombé en panne à l'entrée d'une ville voisine de la nôtre... Heureusement, un autre autobus (déjà assez remplis) nous a embarqué et nous a emmener (empiler les uns sur les autres) jusqu'à notre hôtel. Pour finir, le souper, qui était très attendu pour certain et du temps libre à l'hôtel.

Laurie

1. FAMILLEBERNIER  le 16-05-2010 à 03:25:15

Selon vos témoignages, vous faites un super beau voyage, avec beaucoup d'histoire à raconter, et d'anecdotes.

Profitez-bien des derniers jours pour regarder les beaux paysages.

Bonne fin de voyage à tous !

2. FAMILLEBERNIER  le 16-05-2010 à 03:25:16

Profitez-bien des derniers jours pour regarder les beaux paysages.

Bonne fin de voyage à tous !

3. pour Alex R.  le 16-05-2010 à 04:22:53

Allo ma belle, juste à entendre l'enthousiame dans ta voie aujourd'hui, je suis persuadée que tu vie une expérience inoubliable et j'en suis très heureuse. J'ai bien hâte de te revoir et de connaître tous les détails de cette aventure. Profite bien de ces derniers moments. Bonne fin de voyage à tous.
Lyne

4. famille Poulin Binet  le 16-05-2010 à 18:45:24

Bonjour à tous,plus spécialement à Gabrielle ,profite bien de tes dernières journée ma chérie on a hâte de te revoir et que tu nous raconte ton magnifique voyage!xx

5. FamilleBeaudoinBernier  le 16-05-2010 à 23:22:52  (site)

Salut Carolane,

Nous sommes très contents d'avoir eu de tes nouvelles régulièrement. On vous souhaite à tous un très beau voyage de retour!

Bye
Lise, Gino et Olivier

posté le 15-05-2010 à 22:15:30

Jour 6 visite de Mijas

Pour debuter, nous sommes aller a Mijas une très belle ville pas bien loin de Malaga à environ 30-45 minutes d'autocar. C'est une très belle petite ville qui est entièrement fait de maisons blanches où on a une très belle vue de la mer méditérannée. On a pu la découvrir par nous-même et visiter les tas de boutiques souvenir et voir les Ânes taxis et les nombreuses calèches. Ensuite nous sommes revenus a l'hôtel et on a pu profiter de la belle journée ensolleillée et de la plage de la mer Méditérannée. Il a fait très chaud (28 degrés) et beaucoup de gens ont attrapé un coup de soleil. Ensuite on est revenus à l'hotel souper au buffet et c'était excellent il avait du spaguetti et des patates pilées. Durant la soirée il y avait une soirée d'organisée c'était du Bingo et on a eu bien du plaisir et 2 élèves de notre groupe ont gagnés des prix (Joanie et Patrice). C'est cela  pour conclure notre journée

Jennifer Bernier (Je vous aimes mes parents et je m'ennuie :) )

1. FAMILLEBERNIER  le 16-05-2010 à 03:22:34

he he, un petit mot de notre fille .... surement que le repas était excellent, du SPAG....ma belle n'oublie pas d'acheter un petit souvenir a la mere a Nic.

NOUS T'AIMONS TRÈS FORT...XXXXX
MOM POP ET HERMIsmiley_id117953

2. lemay.castonguay  le 16-05-2010 à 16:05:08

C'est certain que des patates pilées ... çà bouche un coin ... mais faut pas oublier de s'imprégner de la culture locale !!! Calmars-sardines et olives ???
Let's go les filles ( des gars, c'est toujours plus difficiles !!! ).

Profitez bien des derniers moments,

Gros becs à mon bébé (qui se reconnait),

Maman-Marie

posté le 15-05-2010 à 21:55:43

Jour 5 Arrivée à Seville et de Ronda

On s'excuse de ne pas avoir mis le blog à jour ses derniers jours, nous n'avions pas la connexion internet. Nous sommes arrivés à Seville vers l'heure du souper et nous avons vraiment été supris de la qualité de l'hôtel. Nos chambres étaient vraiment très belle et très propre. Nous avons visité la cathédrale de Séville, la troisième plus importante au monde. Dans cette cathédrale nous avons vue le tombeux de Christophe Colomb, celui qui découvert l'Amérique. Le lendemain matin, nous avons rembarquer dans l'autobus en direction de Ronda. Le voyage à pris 3 heures de route. Arrivée à destination nous avons déjà pu admirer la magnifique vue. Des montagnes à perte de vue et pleins de maisons blanches. Les routes sont faites de pierres et tout était magnifique. Ce fut une très belle journée. Ensuite nous nous sommes mis en route vers l'hôtel San Fermin à Malaga. Stéphanie, Kim, Laurie, Jennifer, Chanelle, Marie-Ève et Célina se sont rendus à la mer Méditérannée et se sont baigner habiller! Que de plaisir.

Merci de commenter notre blog.

Stéphanie

1. FAMILLEBERNIER  le 16-05-2010 à 03:27:35

Hello

À lire votre voyage, nous avons envie de partir, que de beaux paysages et de places interressantes .